La 3ème édition du la conférence mondiale sur l’hydrogène vert et ses dérivés, World Power-To-X Summit,  s’est ouverte ce matin devant près d’un millier de participants.

Cette édition organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et l’égide du ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, est placée sous le thème « Libérer l’hydrogène vert et les molécules propres pour un avenir décarboné.

Pour les organisateurs, notamment l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN), l’événement, au-déla d’affirmer la résilience du Maroc, s’inscrit dans la volonté des autorité à assurer la continuité des activités économiques, mais également un cadre de solidarité.

Lire aussi- Un dîner de solidarité en faveur des victimes du séisme

A l’ouverture, les différents intervenants ont exprimé leur condoléances aux familles endeuillées par le séisme et souhaité le prompt rétablissement aux blessés. De même ils ont tour à tour adressé leur gratitude à l’assistance qui a effectué bombreux le déplacement à cet événement se soulant démonstratif de la résilience du Maroc. Par ailleurs leurs remerciements sont allés à l’endroit de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont la clairvoyance a positionné le Maroc comme un acteur majeur dans la transition énegétique que le monde connait.

Notons que la cérémonie d’ouverture a enregistré les allocutions de Samir Rachidi, DG de l’IRESEN, Yahya Zniber, président du Cluster Hydrogen, Hicham Habti, son homologue de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), et Mbarka BOUAIDA, présidente du Conseil de la Région Guelmin Oued-noun, et Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here