Dans le cadre du plan d’accélération de la relance du secteur du tourisme, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire Fatim-Zahra Ammor a pris part au World Travel Market 2022 à Londres, avec une importante délégation marocaine, ce 07 novembre 2022.

Cette participation du Maroc au World Travel Market (WTM) survient dans le cadre des efforts du ministère et de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) de développer davantage le marché britannique qui, avec plus de 600 000 arrivées en 2019, est le 3ème plus grand marché émetteur pour le Maroc après la France et l’Espagne, et le 2ème en termes de nuitées enregistrées. Pour le ministère, compte tenu du potentiel de développement important de ce marché, l’objectif du ministère et de l’ONMT est de doubler le nombre de touristes britanniques vers le Royaume sur les 4 prochaines années.

Pour ce faire, la ministre, accompagnée du Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, a rencontré plusieurs acteurs britanniques majeurs dont Expedia Inc, l’une des agences de voyages en ligne leader dans le monde, disposant de plusieurs marques internationales, ainsi que les groupes leaders TUI et EasyJet.  Ces réunions ont permis de faire le point sur les partenariats en cours et d’explorer de nouvelles pistes de développement afin d’accélérer le rythme de croissance.

Le WTM 2022 a permis également à la délégation marocaine de promouvoir la destination Maroc et sa singularité auprès d’acteurs mondiaux de l’industrie du tourisme et de milliers de visiteurs du salon, à la recherche de leur prochaine destination de voyage. Le salon offre par ailleurs une opportunité clé de rencontrer la presse touristique internationale la plus influente. A ce titre, Fatim-Zahra Ammor a eu le plaisir de promouvoir la destination Maroc auprès d’Euronews et The Sun.

Notons que le président de la Confédération Nationale du Tourisme, les présidents des différentes Fédérations, les Centres Régionaux du Tourisme et plusieurs opérateurs privés faisaient partie de la délégation l’ONMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here