YMMY Finance Holding investira 3,3 milliards au Niger

0
1605

Ymmy Finance Holding poursuit ses investissements sur le continent africain et vient d’inscrire le Niger sur sa liste avec un investissement de plus de trois milliards de dollars dans plusieurs projets industriels et d’infrastructures dans la capitale Niamey.

La société marocaine YMMY Finance Holding a annoncé qu’elle investira 3,3 milliards de dollars, soit 29,4 milliards de MAD dans des projets à Niamey, la capitale du Niger, a-t-on appris ce mardi 06 juillet 2021.

Cette annonce fait suite à la signature samedi d’un protocole d’accord entre le financier marocain et la ville de Niamey. « Il y a six projets qui seront réalisés sur 8 ans et la majorité relève d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) d’un coût de 3,3 milliards de dollars« , a déclaréAhmed Lotfi, le président du groupe YMMY Finance Holding.

L’investissement portera sur le développement d’un complexe agro-alimentaire, d’un nouveau quartier urbain destiné à accueillir près de 40 000 habitants et un centre commercial de 1 000 hectares.

En investissant dans le complexe agroalimentaire, la holding financière marocaine financera l’industrie nigérienne de la viande par la construction d’un abattoir favorisant l’engraissement du bétail et en développant les infrastructures avicoles de la capitale.  « Le protocole d’accord signé entre les deux parties est l’aboutissement de deux ans de pourparlers avec le groupe marocain« , a déclaré le maire de Niamey, Oumarou Dogari.

Par ailleurs, les 3,3 milliards de dollars serviront à financer un projet de ville intelligente le long des rives du fleuve Niger, et viseront à doter la capitale d’environ 20 000 lampadaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here