Le leader du secteur avicole marocain, Zalar Holding, a annoncé, mardi, sa contribution de 7 millions de dirhams (MDH), à travers certaines de ses filiales, au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, Zalar Holding indique avoir adopté plusieurs actions de soutien de la politique nationale de solidarité face à cette pandémie, soulignant que ces initiatives s’inscrivent dans l’élan de mobilisation et de valeur citoyenne de l’État, sur instructions du Roi Mohammed VI.

Le Souverain avait donné ses instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams.

Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

Pour rappel, Zalar Holding est fondé en 1974. Le Groupe est le seul acteur verticalement intégré sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ses activités, portées par plus de 2.200 collaborateurs, sont réparties sur l’ensemble du territoire national, principalement autour des zones d’influence de Casablanca et Fès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here