La zone euro a réalisé un excédent de 23,6 milliards d’euros en février dernier dans les échanges de biens avec le reste du monde, contre +3,6 milliards d’euros en février 2023, indique mardi l’Office européen des statistiques Eurostat.
Les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde en février 2024 se sont élevées à 235,0 milliards d’euros, soit une légère augmentation de 0,3 % par rapport au même mois de l’année dernière (234,4 milliards d’euros), précise Eurostat.
De leur côté, les importations en provenance du reste du monde s’élèvent à 211,4 milliards d’euros, en baisse de 8,4% par rapport à février 2023 (230,8 milliards).
Lire aussi —» Zone euro : Le commerce international de biens redevient excédentaire
En février dernier, l’excédent enregistré dans le secteur « machines et véhicules » a presque doublé sur un mois et le déficit enregistré pour les produits « énergie » a continué de diminuer, engendrant une hausse de l’excédent global.
Pour ce qui est de l’ensemble de l’UE, la balance commerciale de biens a enregistré un excédent de 22,1 milliards d’euros en février dernier, contre +2,0 milliards d’euros en février 2023.