5ème édition du MEET the Lead: « repenser l’Afrique de demain » (Hanane AIT AISSA)

685

Mme Hanane AIT AISSA Fondatrice de Startup Grow répond à nos questions.

  • MEET the Lead c’est quoi exactement ?

Hanane AIT AISSA  : Une Communauté Soft Power: Notre mission consiste à propulser dans une dynamique de changement à la quête de nouveaux procédés plus innovants alliant technologie et bien être des personnes à même d’analyser et d’apporter des réponses palpables à des imprévus et surtout à cette rapide évolution que nous vivons.

Dans cet esprit, Meet the lead se veut par ailleurs une réflexion sur le modèle de développement du continent africain privilégiant l’implication des dirigeants d’entreprises, de la société civile et de responsables d’institutions publiques, l’objectif étant de repenser l’Afrique de demain.

2- Pourquoi une conférence régionale sur la Tech Industrie ?

– La technologie façonne l’avenir et permet à l’Afrique de dépasser les défis de développement; nous sommes fiers d’avoir créé une communauté axée sur l’inclusion numérique et l’innovation. Un lieu où nous évoluons pour réussir et contribuer à la réinvention de l’Afrique de demain.

La Cinquième Edition de Meet the LEAD, et qui aura lieu les 21, 22 & 23 Juillet 2022 dans la Région de l’Oriental est une rencontre professionnelle qui permet aux leaders, décideurs, entrepreneurs et acteurs de l’innovation de se réunir pour :

– Présenter et découvrir les dernières innovations & technologies

– S’inspirer et networker avec ses paires, et futures partenaires
- Repenser et réinventer les stratégies et procédés …

3- Quelles sont les thématiques de cette conférence ?

Cette conférence verra la participation de plusieurs speakers venant d’ici et d’ailleurs : USA, Rwanda, UAE, Sénégal, France, UK, …. Elle traitera les thématiques suivantes :

  • Panel 1 : Le Futur de la Région en tant qu’espace de Réflexion & de Développement
  • Panel 2 : Agri-Tech & Water for Climate Impact & Resilience
  • Future of Payments, Banking, Fintech, Bigtech & Insurtech
  • Industrial IoT, Big Data & Supply chain4.0
  • Smart Mining, Smart Environment & Smart Society
  • Territoire de Référence : Transition Durable & Intelligente
  • L’Industrie Digitale Culturelle & Artistique : Levier de développement de l’Economie Africaine

4- Pourquoi le choix de la Région de l’Oriental pour votre 5éme Edition ?

La Région de l’Oriental : Une Initiative Royale pour une émergence Socio-Économique

Suite au discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Oujda le 18 mars 2003 qui a constitué un signal fort et un acte historique pour positionner la Région dans une nouvelle ère.

Le choix de la région de l’oriental pour l’organisation de l’événement vise à rassembler un noyau fédérateur d’une future communauté soft power. Celle-ci constituera le fer de lance pour permettre à notre pays et notre continent africain de prendre place dans cette évolution technologique et particulièrement dans le domaine numérique. La région sera l’emplacement physique de l’événement dont l’impact par le biais du virtuel est prioritairement national, voire international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here