La Turquie table sur plus d'un million de voitures électriques d'ici 2030

AUTOMOBILE – Le ministre turc de l’Energie et des ressources naturelles, Fatih Donmez, a indiqué que son pays devrait disposer de plus d’un million de voitures électriques d’ici 2030, en produisant des voitures locales.

«Avec les véhicules électriques turcs, nous estimons qu’en 2030, il y a aura plus d’un million de voitures électriques en Turquie», a déclaré Donmez qui  était récemment l’invité de la Table des Éditeurs de l’Agence Anadolu (AA).

Dans des déclarations à la presse, le ministre turc a tout d’abord commencé par condamner la descente de la police égyptienne dans le bureau de l’AA au Caire.

«Nous condamnons fermement cet événement. Nous avons, une fois encore, compris que la liberté de la presse n’existe pas dans les pays dirigés par des régimes antidémocratiques. J’exprime ma solidarité avec les employés de l’AA et espère qu’ils retrouveront rapidement leur liberté», a-t-il déclaré.

Le ministre turc a ensuite indiqué que la programmation relative à l’intégration des véhicules électriques et les stations de recharge est prête. «Selon ces programmations, nous estimons qu’en 2030, il y aura plus d’un million de voitures électriques en Turquie», a-t-il affirmé et s’est prononcé concernant les préparatifs au niveau du réseau.

«Nous n’estimons pas que les stations de recharge dites lentes auront un effet important sur le réseau contrairement aux stations de recharge dites rapides. Ces stations permettront de recharger le véhicule, en 15 à 20 minutes, en fonction de sa rapidité et capacité. Ce qui veut dire qu’il faudra fournir au réseau de 50 à 100 kilowatt/heure», a-t-il poursuivi.

Le problème ici, selon lui,  pourrait être au niveau de l’infrastructure, ce qui demande une bonne planification.  «Notre objectif est de mettre en place un million de stations de recharge lentes, moyens et rapides, après avoir déterminé leurs effets sur les réseaux de distribution», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here