MHE est toujours aux USA, où il a assisté à des réunions avec des représentants des principales sociétés aérospatiales américaines, dont Boeing et Collins Aerospace.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy (MHE), poursuit ses discussions avec les groupes aéronautiques aux Etats-Unis.

Dans des mises à jour sur la page Facebook officielle du ministre, MHE a indiqué qu’il avait rencontré ce 09 août, Robert Hupfer, directeur exécutif de la chaîne d’approvisionnement de Collins Aerospace. La rencontre des deux hommes était axée sur les « opportunités offertes par la plate-forme aéronautique marocaine ». Collins Aerospace est une filiale du groupe Raytheon, l’un des plus grands conglomérats mondiaux de technologies de la défense et de l’aérospatiale.

Le ministre a également discuté avec le vice-président exécutif de Boeing, Stanley A. Deal, responsable de la division des avions commerciaux de Boeing, une composante importante de l’objectif de production des entreprises. Au cours de la réunion, le ministre et le vice-président ont discuté du potentiel de développement des systèmes de production de Boeing au Maroc. Boeing est un leader mondial de la production d’avions et la société a été classée 54e dans la liste Fortune 500 des entreprises en fonction de son chiffre d’affaires.

MHE a annoncé que les deux réunions se sont tenues à Seattle, Washington. La ville abrite plusieurs entreprises aérospatiales réputées et un emplacement de choix pour le réseautage avec les dirigeants de l’aérospatiale. Le ministre a annoncé plus tôt cette semaine qu’il avait l’intention de se rendre aux États-Unis pour réseauter et attirer des investisseurs pour l’industrie aérospatiale en pleine croissance au Maroc.

Malgré une réduction des exportations due à l’impact mondial du Covid-19, le Maroc continue d’être considéré comme un site de fabrication attractive pour plusieurs groupes d’entreprises internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here