Le constructeur automobile Tesla semble avoir bien cerné l’adage « Qui part en guerre, ménage sa monture », après avoir confié la fabrication d’une partie de sa marque automobile au Maroc, Tesla du milliardaire Elon Musk, ne serait pas loin de déposer ses valises dans le Royaume Chérifien.
Même si rien n’est officiel pour l’instant, Tesla devrait se rajouter très bientôt à la liste des constructeurs automobiles présents au Maroc. L’entreprise installe actuellement des bornes de recharge pour véhicules électriques de sa marque à travers différents endroits de la ville de Casablanca.
Ces installations laissent penser que Tesla compterait s’installer dans la métropole pour la commercialisation de ses voitures, comme le souligne notre confrère Medias24 après échange avec une source fiable, qui affirme ces installation sont « uniquement pour la commercialisation des voitures électriques de la marque…Il n’y a aucun projet d’usine pour le moment ».
Fondé en 2003, sous le nom de Tesla Motors jusqu’en 2017, Tesla est un constructeur automobile avec la volonté de créer une entreprise technologique au-delà du volet industrie automobile, avec des technologies de basées sur la batterie, le logiciel informatique et le moteur, afin d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable.