Lodisna, entreprise espagnole basée à Navarre et évoluant dans le domaine de la logistique et du transport a décidé de s’implanter à Tanger, précisément au Maroc. L’information a été donnée en début de semaine via un communiqué de presse.
Basé à Tanger, ce nouveau centre d’opération suivra le même modèle économique de l’entreprise en Espagne, a souligné Lodisna dans un communiqué. Ce modèle économique consistera pour la succursale d’avoir une flotte ainsi que des chauffeurs en propre.
« Notre arrivée au Maroc est une étape importante dans notre stratégie d’internationalisation. Cette implantation met en évidence notre intérêt à traverser les frontières et à porter notre proposition d’innovation sur de nouveaux marchés et secteurs », explique Igor Beguiristain, PDG de Lodisna. En effet, Lodisna vise, à travers son introduction au continent africain, à satisfaire les besoins des secteurs clés tels que l’agroalimentaire, l’automobile et le textile via des services de transport et de logistique internationaux.
Lire aussi- Logistique : Voici le plan du ministre Abdeljalil pour redynamiser la stratégie
« Le secteur du transport routier de marchandises au Maroc est l’un des principaux facteurs qui contribuent directement ou indirectement à la circulation des marchandises et au développement du commerce national et international. Le secteur représente 75% des flux de marchandises (hors phosphates) donc la nécessité de développer la capacité de ses services en termes de qualité, de sécurité routière et de coût s’impose… », souligne pour sa part Amal Boussouf, directrice de la Chambre de commerce espagnole Maroc-Tanger.
Il faut dire que le secteur de la logistique attire de plus en plus les acteurs espagnol. Quelques 33 entités en activité au Maroc avaient déjà été recensée en 2019 par l’ICEX, organisme gouvernemental en charge de la promotion des entreprises espagnoles.
salu sa va je veux votre adresses