CDG Invest Growth (CIG) a acquis des parts dans le capital d’Agri Trade Maroc (ATM), une société opérant dans le secteur des matériaux axés sur les engrais et produits chimiques agricoles.
L’acquisition a été facilitée par le biais du Fonds Capmezzanine III, selon les précisions de l’entreprise. ATM, un acteur majeur du secteur de la distribution d’engrais au Maroc. ATM tirera parti de l’injection de capital pour renforcer ses activités dans le domaine des engrais conventionnels, accroître sa part de marché et ouvrir la voie à la création d’un système dédié de commercialisation des engrais « Made In-Morocco », en Afrique.
Le partenariat entre CIG et ATM apporte non seulement un soutien financier indispensable, mais institutionnalise également la base actionnariale d’ATM. En outre, le nouvel accord fournira à la direction d’ATM « les conseils et l’expertise inestimables de l’équipe de direction de CDG Invest Growth, qui peut se targuer d’un riche historique de près de 25 investissements et 16 cessions s’étalant sur deux décennies dans divers secteurs de l’économie marocaine ». Cette prise de participation représente le troisième investissement réalisé par le Fonds Capmezzanine III, levé par CDG Invest Growth en 2021.
Nadia Tarari, Présidente du Directoire d’Agri Trade Maroc, a exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat, affirmant que « l’investissement de CDG Invest Growth dans Agri Trade Maroc représente une étape charnière dans la croissance de notre entreprise et offre de nouvelles perspectives passionnantes pour notre avenir ». Tarari a affirmé que la coopération fournira le financement nécessaire aux expansions prévues au Maroc et dans d’autres régions d’Afrique, où l’entreprise aspire à établir une présence plus forte.
« Cet investissement témoigne de la confiance inspirée par notre stratégie et notre équipe compétente. Nous sommes convaincus que ce partenariat profitera à nos parties prenantes et nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires pour récolter les bénéfices de cette association », a-t-il conclu.
De son côté, Abdelkbir Moutawakkil, directeur général d’Agri Trade Maroc, a souligné l’impact positif sur la structure financière de l’entreprise, affirmant que « l’afflux de capitaux de CDG Invest Growth renforce considérablement notre structure financière ». « Cela nous permettra de poursuivre nos projets d’investissement, de moderniser nos infrastructures et de perfectionner nos équipes », a-t-il poursuivi. Hassan Laaziri, PDG de CDG Invest Growth, a souligné l’importance de cet investissement stratégique, affirmant que son entreprise croit fermement qu’Agri Trade Maroc est le partenaire idéal pour poursuivre un investissement dans ce secteur pour le développement de l’agriculture nationale et subsaharienne.