À l’occasion de son 65e anniversaire, BASF Maroc entend mettre véritablement à profit son slogan « Nous créons de la chimie pour un avenir durable » en s’engageant pour la neutralité climatique.
BASF célèbre cette année ses 65 de présence au Maroc et pour se faire, l’entreprise a décidé de s’engager pleinement pour la neutralité climatique avec pour thématique « le Green Deal européen et la manière avec laquelle le Maroc pourra y répondre ».
A cet effet, le directeur général (DG) de BASF Maroc, Khaldoun Bouacida, a déclaré qu’à l’occasion de cet anniversaire, « BASF s’engage à intégrer son slogan « Nous créons de la chimie pour un avenir durable » à l’ensemble de son portefeuille de solutions», avant d’ajouter « le développement durable signifie pour nous la capacité de combiner le succès économique, la responsabilité sociale, la protection de l’environnement, tout en offrant des solutions intelligentes et des produits de haute qualité à toutes les industries du pays. À cette occasion, les employés de la société ont été invités à prendre part à une activité sociale très symbolique qui consiste à planter 65 arbres dans la région d’Imlil » a expliqué le DG.
Par ailleurs, BASF a accueilli ses partenaires et les principales parties prenantes à se joindre à une table ronde conjointe, afin de débattre de la question du Green Deal européen et de ce qu’il peut apporter aux marchés émergents et plus particulièrement au Maroc. Ce pacte s’inscrit également dans la stratégie de l’entreprise d’atteindre des émissions nettes nulles à l’horizon 2050. À cette fin, BASF prévoit d’investir jusqu’à 1 milliard d’euros d’ici 2025 afin d’atteindre la neutralité climatique, puis 2 à 3 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2030.
Présente depuis 65 ans au Maroc et Afrique du Nord et de l’Ouest, BASF débute ses activités en 1956 dans le Royaume, sous la dénomination d’IMACOCHIMIE. Dix ans plus tard, la compagnie changera de nom pour devenir « BASF Maroc », avec une présence dans 18 pays différents sur le continent.