Innovation : LG lance « Mission pour L’avenir » pour recruter de nouveaux talents

902

LG Electronics (LG) vient de lancer un concours mondial, dénommé « Mission pour L’avenir », afin d’identifier des technologies innovantes et des idées commerciales qui ouvrent la voie à l’avenir, mais surtout pour recruter de nouveaux talents, fait savoir l’entreprise dans une note, ce 29 septembre.

Organisé par le centre d’innovation de la société basé dans la Silicon Valley, LG NOVA, le concours « Mission pour L’avenir » est un programme de défi annuel de neuf mois, crée pour rechercher les meilleures idées, concepts et entreprises qui vont améliorer la qualité de vie dans un avenir plus vert, plus intelligent, plus sain et plus connecté.

Pour cette édition 2021-22, le concours mettra en lumière les innovations pour des modes de vie technologiquement avancés pour le bien des personnes, des communautés et de la planète à travers cinq pistes de focalisation que sont la « Santé connectée », la « Mobilité énergétique », les « modes de vie intelligents », le « Métaverse » et « Innovation pour l’impact ».

Les participants sélectionnés commenceront à travailler avec l’équipe LG NOVA (qui est une équipe stratégique au sein de LG, travaillant avec des startups et des communautés d’entrepreneurs pour créer de nouvelles entreprises et apporter d’avantage d’innovation à LG) sur leurs propositions commerciales dans un délai de trois à six mois, jusqu’au processus de sélection des finalistes qui débutera en Mars 2022. Les finalistes du concours auront l’occasion de travailler avec l’équipe LG NOVA basée en Californie pour accélérer leur croissance et faire passer leur entreprise à l’étape suivante, en lançant potentiellement une nouvelle entreprise avec LG.

 La société entend réserver jusqu’à 20 millions dollars pour soutenir les finalistes avec des investissements, des ressources, un financement pour le développement de concepts et l’accès à l’infrastructure mondiale et la chaine d’approvisionnement de LG pour créer des entreprises communes avec LG.

L’équipe LG NOVA continuera le processus d’engagement avec les 50 premières startups de janvier à mars 2022 avec l’intention d’annoncer les 20 Sélectionnés à la fin de mars 2022. Ce groupe aura des opportunités d’accès à des investissements en capital, à l’infrastructure mondiale de LG et d’autres ressources commerciales en fonction de la stratégie et des besoins de croissance communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here