La ville d’Agadir organise la première édition du Salon international du thé du 19 au 21 octobre à la place Al Amal. Etalé sur une surface de 1.200 m², le Salon du thé est prévu d’attirer près de 60.000 visiteurs. Cet événement constitue un point de rencontre entre exposants, investisseurs et particuliers, afin d’honorer le thé marocain, symbole de l’hospitalité et de la culture marocaines.

Quelque 35 exposants présentant différentes villes marocaines et plusieurs pays travaillent à promouvoir la connaissance et la conception de ce produit. Ce Salon, qui sera marqué par des conférences, shows et dégustations, promet à tous ses visiteurs une ambiance particulière et permet aux entreprises d’aller à la rencontre du consommateur marocain au bon moment et au bon endroit.

Selon les organisateurs, «le Salon international du thé est plus qu’une simple exposition. C’est un concept prestigieux qui réunit le Maroc du nord au sud. Le thé est un point de convergence de tous les Marocains et un exemple parmi les plus réussis de dialogue entre les cultures». Et d’ajouter que «le Salon permettra de réunir en même temps et sous le même toit les professionnels du thé, les artisans marocains ainsi que les plus grands exportateurs à travers le monde. Ce regroupement constitue un rendez-vous international incontournable pour les différents intervenants dans le secteur du thé permettant des échanges fructueux et rentables, et sera une occasion pour découvrir des offres innovantes et les nouvelles tendances du marché ou encore profiter des offres promotionnelles pendant les 3 jours».

La consommation et la production mondiales de thé devraient continuer à augmenter lors des dix prochaines années grâce à une forte demande provenant des pays en développement et des pays émergents, indique un nouveau rapport de la FAO, publié au mois de mai dernier. Selon ce rapport, d’ici 2027 la production mondiale de thé noir devrait augmenter de 2,2% chaque année pendant les dix prochaines années pour finalement atteindre les 4,4 millions de tonnes. Alors que la production du thé vert devrait augmenter encore plus vite avec 7,5% de hausse chaque année pour atteindre les 3,6 millions de tonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here