Agil4futur by CBI devient EasyCloud et s’exporte au Sénégal et en Côte d’Ivoire

0
947

DIGITAL – CBI, l’intégrateur global de solutions IT, annonce l’expansion de sa marque Cloud et l’ouverture de é marketplace au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Sa marque Cloud, anciennement Agil4futur, devient par la même occasion EasyCloud.

« Fort de l’intérêt grandissant que connait notre boutique en ligne au Maroc et dans la continuité de notre stratégie de développement, nous avons décidé de lancer deux nouvelles Marketplaces, l’une pour le Sénégal et l’autre pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Khaled Benjelloun, Directeur Produits et Services de CBI.

Grâce à son Statut Microsoft CSP, Cloud Solutions Provider – Tier 1, Fournisseur direct dans 91 pays, CBI s’approvisionne et se forme directement auprès du géant américain Microsoft, souligne un communiqué du groupe, précisant que cette spécificité, fruit d’un partenariat privilégié, lui permet de faire bénéficier ses clients de tarifs très préférentiels, parmi les plus bas du marché, et de les accompagner de bout en bout dans l’intégration de leurs solutions Cloud.

« Depuis son commencement, la stratégie de CBI a toujours été de s’associer aux géants technologiques mondiaux et de rendre disponibles leurs solutions de pointe sur les marchés locaux. C’est ce que nous faisons une nouvelle fois avec EasyCloud. A l’ère de la digitalisation, le Cloud est devenu incontournable de par ses avantages en termes de sécurité, de disponibilité, de mobilité, de flexibilité et de coût. Et c’est toute cette force du Cloud que nous souhaitons apporter à nos clients sénégalais et ivoiriens. Ils pourront à la fois accéder à des solutions à très haute valeur ajoutée, et bénéficier d’un accompagnement et d’un support locaux », a déclaré Khaled Benjelloun, Directeur Produits et Services de CBI.

En effet, implanté depuis déjà 13 ans à Dakar et depuis 2 ans à Abidjan, CBI compte de nombreuses références parmi les institutions les plus réputées au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Mauritanie ou encore au Bénin, sur des projets d’intégration d’envergure que ce soit en Télécoms, Sécurité, Infrastructures informatiques ou Editique.

CBI, qui fêtera son cinquantenaire l’année prochaine, conserve ainsi son leitmotiv de toujours, celui d’être le producteur de productivité de ses clients, accélérateur de leurs ambitions, et par là-même, l’un des moteurs du développement technologique de la région Afrique du Nord, Ouest et Centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here