Airbus décroche 170 commandes à l’ouverture du salon de Dubaï

0
361
Airbus

AÉRONAUTIQUE – À l’ouverture du salon aéronautique de Dubaï, le 18 novembre 2019, la compagnie Emirates a signé une commande de 50 Airbus A350. Air Arabia a quant à elle annoncé une commande de 120 A320.

Au premier jour du salon aéronautique de Dubaï, le rendez-vous aéronautique phare du Moyen-Orient,  Airbus a décroché deux commandes majeures. C’est Emirates qui a dégainé le premier en commandant 50 Airbus A350. La commande d’Emirates était attendue mais pas dans ces proportions.

Signée en présence de Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum et par Guillaume Faury, Directeur Général d’Airbus, cette commande de gros porteurs vient renforcer la flexibilité des opérations de la compagnie aérienne grâce à son autonomie et sa capacité de long-courrier.

Jusqu’ici composée d’A380 et de 777, la flotte d’Emirates sera prochainement enrichie d’A350. Ce gros porteur de dernière génération peut voler sur de très longues distances, (jusqu’à 17 900 km) et son fuselage et ses ailes en fibre de carbone lui permettent une économie de carburant de 25 % et autant de réduction des émissions de CO2.

Cet accord témoigne de notre confiance en l’avenir du secteur de l’aviation aux Emirats Arabes Unis et réaffirme avec force la stratégie de Dubaï de se positionner en tant que Hub mondial d’échanges», a indiqué Cheikh Ahmed à cette occasion.

Signée en présence du Président d’Air Arabia, Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al Thani, d’Adel Al Ali, Directeur Général d’Air Arabia et de Guillaume Faury, Directeur Général d’Airbus, la deuxième commande majeure décrochée par Airbus porte sur 120 appareils Airbus dont 73 A320neos, 27 A321neos et 20 A321XLR pour la compagnie émiratie Air Arabia. «Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui l’une des plus importantes commandes de monocouloirs de la région avec Airbus pour soutenir nos plans de croissance », a déclaré  Al Ali à cet effet.

De son côté, le Directeur commercial d’Airbus, Christian Scherer,a indiqué que la famille des A320neo est un excellent choix, qui permettra à la compagnie d’accéder à de nouveaux marchés.

Actuellement, le groupe Air Arabia exploite une flotte de 54 appareils Airbus de la famille des A320, y compris l’A321LR. Ces nouvelles acquisitions permettront à la compagnie low-cost de moderniser sa flotte et de développer ses services en lui donnant notamment accès à davantage de destinations.

Avec plus de 7 000 commandes fermes par plus de 110 clients dans le monde, la gamme des A320neo est la plus vendue par Airbus.

Par ailleurs, Air Sénégal  a ajouté huit avions A220 à sa flotte. Le MoU a été signé en présence du ministre du Tourisme et des Transports, son Excellence Alioune SARR.  L’A220 permettra à Air Sénégal de réduire ses coûts d’exploitation tout en offrant aux passagers un confort inégalé sur l’ensemble de sa flotte.

«Le nombre d’A220 en opération sur le continent africain est en constante croissance et nous sommes fiers d’ajouter la nouvelle compagnie nationale de Sénégal à notre liste de clients pour l’A220. Cet avion offre le coût d’exploitation le plus faible de sa catégorie et reste le plus compétitif pour des compagnies aériennes qui lancent de nouvelles routes régionales et internationales », a déclaré Christian Scherer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here