Airbus et Green Africa annoncent un protocole d’accord pour 50 A220

0
530
Airbus et Green Africa annoncent un protocole d’accord pour 50 A220

PARTENARIAT STRATÉGIQUE – la compagnie aérienne nigériane basée à Lagos, a signé un protocole d’accord pour 50 A220-300. Il s’agit de l’une des principales commandes du programme A220 dans le monde et de la plus grosse commande jamais passée sur le continent africain.

«Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer avec Airbus la plus grosse commande d’A220 jamais enregistrée sur le continent africain. L’histoire de Green Africa est marquée par un esprit d’entreprise audacieux, une vision stratégique et un ferme engagement à s’appuyer sur la puissance du transport aérien pour créer un avenir meilleur», a déclaré Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways.

De son côté, Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus, a indiqué que, depuis le salon aéronautique de Singapour, Airbus est enthousiasmé par  le projet Green Africa, son ambition légitime et son professionnalisme, qui se  reflètent dans « le choix judicieux de ses actifs opérationnels. Les caractéristiques uniques de l’A220 permettront à la compagnie aérienne de proposer des destinations et des itinéraires jusqu’ici considérés comme non rentables. Nous sommes impatients de collaborer avec Green Africa et d’accompagner son développement avec l’avion le plus efficient de sa catégorie».

L’A220, seul appareil fabriqué spécifiquement pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort passager d’un gros porteur dans un monocouloir.

L’A220 conjugue une aérodynamique de pointe, l’utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, tout en diminuant sensiblement les émissions et l’empreinte sonore.  L’A220 offre des performances comparables à celles d’un appareil monocouloir de plus grande capacité. À la fin du mois de janvier 2020, l’A220 avait enregistré un total de 658 commandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here