Aralab-Un-partenaire-technologique-de-premier-plan

« Nous nous spécialisons dans la fabrication de chambres climatiques pour la recherche en sciences de la vie, les applications pharmaceutiques de stabilité, et les tests industriels généraux », déclare Joao Perreira, Directeur des Ventes Mondiales, pour présenter Aralab.

Forte de quatre décennies d’existence, l’entreprise fondée par les frères João et Eduardo Araújo s’est forgée une réputation dans la conception et la fabrication de chambres climatiques pour diverses applications industrielles. L’histoire d’Aralab commence avec le rêve d’enfance de João Araújo de recréer un environnement qui optimiserait la durée d’incubation des œufs. C’était au début des années 1980. Il a fallu plusieurs années à l’entreprise pour livrer sa première chambre climatique sur le marché national, et neuf autres années pour réaliser sa première vente internationale. Le succès n’a pas tardé à venir. Dans un marché de niche où les parts de marché sont réparties entre les grands fabricants, la « success-story » portugaise a réussi à se faire un nom et à fidéliser sa clientèle.

Aujourd’hui, l’entreprise des frères Araújo est présente dans plus de 60 pays et œuvre à accroître son empreinte dans ce marché très technologique des chambres climatiques et des solutions de simulation. Ses produits se déclinent en trois segments. Le premier segment, étiqueté « Bio », concerne tous les produits destinés à la croissance des plantes, des insectes ou des organismes dans diverses applications biotechnologiques et agricoles. Le deuxième segment, « Stabilité », comprend des chambres climatiques et des environnements contrôlés avec un contrôle précis de la température et de l’humidité pour la stabilité ou le stockage pharmaceutique. Le dernier segment, « Tests », comprend des chambres thermiques ou climatiques haute performance pour les tests de matériaux, la R&D électronique et le contrôle qualité. Chacun de ces segments est conçu pour répondre à un ou plusieurs domaines d’application industrielle.

« Les principaux secteurs avec lesquels nous collaborons incluent les secteurs public et privé. Nous travaillons avec des universités et des entreprises axées sur la croissance dans les sciences de la vie, en particulier la recherche sur les plantes. De plus, nous nous concentrons sur la stabilité dans l’industrie pharmaceutique en fournissant des chambres climatiques spécifiquement conçues », résume Joao Perreira.

Ambitions d’expansion au Maroc

« Nous avons déjà commencé des collaborations au Maroc, un processus que nous souhaitons intensifier », déclare Joao Pereira.

Aralab-Un-partenaire-technologique-de-premier-plan
Joao Perreira, Directeur des Ventes Mondiales – Aralab

Parmi les raisons qui motivent ce choix, il cite les « liens historiques forts » entre les deux pays, mais également le développement rapide qui caractérise le Maroc. Et même si l’entreprise a déjà noué des partenariats dans le royaume, elle ne cache pas son ambition d’expansion. « En tant qu’entreprise mondiale, Aralab souhaite élargir sa présence au Maroc », poursuit-il. « Pour renforcer notre présence, nous cherchons activement des distributeurs dans la région », annonce la direction de l’entreprise. Comme partenaire recherché, l’entreprise dit vouloir se tourner vers des entreprises « expérimentées dans la vente d’équipements industriels de haute qualité, en particulier des chambres climatiques, pour les secteurs industriels général et pharmaceutique. »

Un appel qui ne devrait pas rester sans réponse, étant donné qu’une telle collaboration aurait un impact positif sur le développement du secteur industriel marocain, qui a besoin de solutions performantes et fiables pour tester la résistance, la durabilité ou la sécurité de ses produits, notamment dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique ou de l’électronique. D’autant plus qu’ARALAB se dit prête à s’adapter aux besoins spécifiques du marché marocain, en proposant des solutions personnalisées, des formations adaptées et un service après-vente de proximité.

Ainsi, ARALAB se positionne comme un partenaire de choix pour les industriels marocains qui cherchent à innover et à se conformer aux normes internationales. Avec ses chambres climatiques de haute qualité, la société portugaise offre des solutions adaptées à chaque besoin et à chaque secteur. Une opportunité à saisir pour les distributeurs locaux qui souhaitent collaborer avec un acteur majeur du marché de la simulation climatique.

Découvrez ARALAB à travers cette vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here