Automobile : Ford se réinvente

768

Le constructeur automobile Ford poursuit la transformation de son activité automobile au niveau mondial, en accélérant le développement et la mise à l’échelle de véhicules électriques et connectés révolutionnaires, tout en tirant parti de ses modèles emblématiques pour renforcer les performances opérationnelles et tirer pleinement parti des capacités d’ingénierie et industrielles.

Le plan Ford+ entame une accélération pour libérer de la croissance et créer de la valeur pour les actionnaires Ford : la marge EBIT sera ajustée de 10% pour l’ensemble de l’entreprise et Ford prévoit une production annuelle de plus de 2 millions de véhicules électriques d’ici 2026. Les véhicules électriques devraient représenter la moitié du volume Mondial Ford d’ici 2030.

L’entreprise va également créer des entités distinctes pour ses véhicules électriques et thermiques, prêtes à rivaliser et à s’imposer à la fois face à la concurrence des nouveaux acteurs de l’électrification et les constructeurs automobiles traditionnels.

« Ford Blue » va réunir l’ensemble des véhicules de la gamme thermique pour stimuler la croissance et la rentabilité avec pour objectif d’abaisser les coûts, de simplifier les opérations et d’améliorer la qualité globale. Cette entité va bénéficier des capacités d’ingénierie matérielle et de conception de classe mondiale pour l’ensemble du groupe Ford. Tandis que « Ford Model » e a pour objectif d’accélérer l’innovation et la production de véhicules électriques à grande échelle et va développer des logiciels et des technologies dédiés aux véhicules connectés pour l’ensemble du groupe Ford.

« Ford Blue » et « Ford Model » vont coexister en tant qu’entités distinctes tout en partageant les meilleurs des technologies et du savoir-faire Ford afin d’optimiser la partie opérationnelle. D’ici 2023, ces trois entités disposeront de résultats financiers distincts.

Avec cette nouvelle organisation, Ford va proposer à ses utilisateurs du monde entier de bénéficier de plus d’agilité et de réactivité pour rester à la pointe de la technologie. Une nouvelle organisation soutenue par une expertise approfondie en ingénierie et en production à grande échelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here