UNE USINE AUTOMOBILE BIENTÔT A BENI MELLAL ?

0
480
Le CRI de Beni Mellal a tenu un webinaire pour promouvoir les investissements dans la région
Le siège du CRI de Beni Mellal-Khenifra

Le CRI de Beni Mellal-Khenifra a organisé un webinaire au profit des adhérents de la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Casablanca, autour des opportunités d’investissement dans la Région, au cours duquel l’annonce d’une future usine automobile a été annoncée.

Un acteur automobile japonais s’installera-t-il bientôt à Beni Mellal ? Tout porte à le croire. En effet l’information a filtré lors d’un webinaire organisé ce Jeudi 08 Avril par le Centre Régional d’Investissement de Beni Mellal – Khenifra (CRI BM). A destination des membres de la Chambre espagnole de commerce et d’industrie, cet évènement intitulé « Investir au Cœur du Maroc » avait pour objectif de présenter les opportunités d’investissement dans cette région du Royaume.

C’est donc au cours de cette rencontre, qui a duré pratiquement une heure de temps, que Messieurs Adil AZMI et Nawfal HAMMOUMI, ont fait l’annonce de cette nouvelle majeure. Le premier cité étant le Directeur du Pôle maison de l’investisseur, et le second en charge de la Direction du pôle impulsion économique et offre territoriale, une telle information portée devant un parterre d’auditeur aussi sérieux ne peut être que prise très au sérieux. Ils ont également fait savoir, dans la foulée, qu’une délégation d’homme d’affaires roumains, effectuera une visite dans les tous prochains jours dans la région.

un programme d’accompagnement intuitif des porteurs de projet…

Interrogés sur de plus amples informations au sujet de ces annonces lors de la phase des questions, les deux animateurs ont retorqué ne pas être en mesure d’en dire plus. Préférant certainement réserver la primeur à M. Mohamed Amine BEKKALI, le Directeur Général du CRI BM, qui bien qu’annoncé parmi les intervenants n’a pu participer à l’entrevue « pour un empêchement de dernière minute », selon les explications fournies par le modérateur.

Il est également ressorti au cours de cet échange que le CRI BM est à l’initiative d’un certain nombre d’actions en vue de stimuler l’investissement dans la Région. L’accompagnement des projets est à cet égard un axe majeur sur lequel M. BEKKALI et son équipe entendent miser. C’est donc dans ce sens qu’a été conçu un programme d’accompagnement intuitif des porteurs de projet. Une sorte de « guichet unique pour le porteur d’idée », dont le lancement est en cours, au moment où nous écrivons ces lignes.

NGY

Article sur le même sujet: L’artisanat au cœur d’une réunion du Comité régional de veille économique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here