China Trade Week (CTW) Morocco, le plus grand salon commercial chinois, réunira, du 6 au 8 décembre prochain à Casablanca, les hommes d’affaires marocains et chinois. Organisé par le groupe chinois MIE Events et bénéficiant du soutien institutionnel des autorités chinoises, cet événement s’inscrit dans la nouvelle tracée réhabilitant la «route de la soie», baptisée «Belt and Road Initiative» et visant à renforcer les relations commerciales entre la Chine et le Maroc. Avec plus de 200 exposants, China Trade Week Maroc présentera des produits chinois de haute qualité provenant de différentes industries, indiquent les organisateurs.
China Trade Week (CTW) a déjà fait ses preuves aux Émirats arabes unis, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana. En 2017, China Trade Week a compté plus de 1400 exposants avec plus de 27 400 visiteurs. Cet évènement verra le jour en 2019 dans cinq nouveaux pays : l’Arabie Saoudite, le Rwanda, l’Ouganda, le Nigeria et le Sénégal.
«Vitrine de produits de haute qualité, China Trade Week Morocco joue un rôle clé dans l’amélioration des relations commerciales entre le Royaume et la Chine», souligne Zahoor Ahmed, directeur international des événements chez MIE Events. «Les deux pays viennent de fêter le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques. Le Maroc s’est engagé à soutenir l’Initiative de la ceinture et de la route, la CTW Maroc peut donc aider les entrepreneurs et les entreprises à tirer profit de cette mise en relation, et de l’apprentissage lors de nos séminaires», ajoute-t-il.
Parallèlement à l’espace d’exposition, China Trade Week Maroc propose une plateforme B2B qui met directement en contact les opérateurs marocains avec les fabricants, fournisseurs, exportateurs et importateurs chinois.