La place financière du Maroc a conçu une émission originale sur les opportunités d’affaires en Afrique suite à la crise sanitaire. Au programme : les témoignages de nombreux experts et investisseurs marocains et internationaux.
Diffusée sur Internet le mardi 25 mai, CFC Talks – Africa Day est une innovation conçue et portée par la place financière de Casablanca.
Ce programme apporte un éclairage nouveau sur les opportunités et défis de l’Afrique dans les domaines des infrastructures, de la transformation digitale ou encore de la finance verte, et cela dans un contexte post-Covid-19 où la place financière du Maroc entend jouer avec ses entreprises membres un rôle clé dans le déploiement des plans de redressement, de relance ou de sortie de crise des pays africains.
Pour sensibiliser au potentiel de l’Afrique, l’équipe de Casablanca Finance City et plusieurs « African believers » ont été conviés à apporter des témoignages pertinents sur leur vision et leur expérience terrain.
Parmi eux, M. Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin et cofondateur de SouthBridge Group, M. Lacina Kone, Directeur Général de Smart Africa, M. Philippe Miquel, Directeur Général d’Engie North Africa, M. Raza Hasnani, Managing Director, Head of Infrastructure Investments chez Africa50.
Proposée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, l’émission est destinée à une audience continentale et internationale. Avec un contenu orienté sur les success stories, CFC Talks – Africa Day ambitionne de changer la perception qu’ont les investisseurs du continent en proposant un regard positif sur les réalités africaines, et cela sans faire l’impasse sur les challenges que doit relever l’Afrique.