CDG-Invest-212Founders-intègre-le-capital-de-Crealo

Un nouveau chapitre s’est ouvert dans la dynamisme entrepreneurial marocain, avec l’entrée de CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, à la première levée de fonds SEED de la startup Crealo, aux côtés des fonds Kima Ventures, Evolem, Super Capital et quelques business angels.

C’est à travers le programme 212Founders que CDG Invest s’est engagé dans la première levée de fonds SEED de Crealo, aux côtés de partenaires tels que Kima Ventures, Evolem, Super Capital, et plusieurs business angels. Le montant total de cette levée de fonds est de 14,1 millions de dirhams, avec 4,9 millions de dirhams représentant la contribution de CDG Invest.

Cette levée de fonds est importance pour Crealo, qui se positionne désormais en tant que solution de référence dans la gestion des droits d’auteur. Les fonds récoltés permettront à la startup de consolider la qualité de son produit, d’explorer de nouveaux partenariats stratégiques, et de renforcer ses équipes.

Fondée en 2021, Crealo a rapidement émergé comme la première solution européenne à aborder de  les aspects complexes des droits d’auteur au sein de l’industrie culturelle et créative. Déjà adoptée par des acteurs  tels que le Palais de Tokyo, L’Équipe, Beaux-Arts Magazine, et le Muséum national d’histoire naturelle, la plateforme offre une solution moderne et intuitive. « En utilisant Crealo, les maisons d’édition peuvent faire leurs calculs de droits en un clic et réaliser leurs paiements instantanément. Notre objectif est de rendre le versement de droits d’auteur aussi fluide qu’un versement de salaire »,  a déclaré Najlae Zeitouni, Co-fondatrice et CEO de Crealo, faisant part de l’impact de la plateforme.

Dans ce contexte, CDG Invest et le programme 212Founders continuent de jouer un rôle moteur dans la promotion de l’entrepreneuriat et l’évolution qualitative du tissu économique marocain, ayant déjà concrétisé 18 financements en Seed et Series A depuis 2019, totalisant ainsi un montant colossal de 97 millions de dirhams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here