Chouhaid NASR nouveau patron de Veolia au Maroc

0
1352

Antoine Frérot, Président-Directeur général du Groupe Veolia, a annoncé cette semaine la nomination de Chouhaid Nasr au poste de Directeur Pays Maroc, à compter du 1er juillet 2021, en remplacement de François De Rochambeau qui demeure Président non exécutif.

Nommé Directeur Pays, Chouhaid Nasr intègre le Comité Exécutif de la zone Afrique et Moyen-Orient de Veolia. Il reste par ailleurs Directeur Général de REDAL et pourra s’appuyer dans cette fonction sur Othmane Hamouda, nommé Directeur Général Adjoint de REDAL en remplacement de Oussama Bennani qui part à la retraite en fin de mois.

Cette promotion interne de compétences marocaines démontre la volonté du Groupe Veolia de privilégier des talents nationaux capables de répondre aux exigences liées au Top management.

Avant de prendre la direction générale de REDAL, Chouhaid Nasr a notamment passé 8 années chez Amendis, dont 4 en tant que Directeur Général. A Tanger-Tétouan comme à Rabat-Salé, il a obtenu des résultats significatifs, démontrant que le modèle de gestion déléguée des services essentiels est plus que jamais facteur de progrès dans l’eau et l’électricité face à l’expansion des territoires urbains, la croissance démographique et le développement économique au Maroc.

Dans un pays qui est à la fois une référence et un vecteur de croissance durable pour le continent Africain, Chouhaid Nasr va porter haut et fort l’ambition du groupe Veolia d’être le champion mondial de la transformation écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here