En comparaison à 2020, le groupe Renault a connu une hausse de 18,7% avec 1 422 600 véhicules vendus au premier semestre 2021 et le Maroc a su tirer son épingle du jeu avec 39 164 unités.

Pour la première fois, le Maroc figure dans le top 10 des principaux marchés du groupe Renault dans le monde, en occupant la neuvième place du « Top 15 des marchés de Renault Group » devant l’Angleterre (33 592 unités, 3 % de part de marché)

Avec 39.164 sur 1 422 600 véhicules vendus, soit 41,7 % de part de marché (– 1,4 %) le Maroc devient ainsi 9ème client mondial de la marque, juste après l’Espagne (6ème avec 59 874 unités vendues qui font 11 % de part de marché), la Turquie (7ème 58 631 unités et 14,9 % de son marché) et l’Inde (8ème 48 970 unités, 2,7 % de son marché) et demeure le premier marché du constructeur automobile français dans la région Afrique-Moyen-Orient. Le Maroc est aujourd’hui plus qu’une base d’exportation industrielle pour le groupe Renault. Il est aussi un marché stratégique pour le constructeur automobile français.

Il faut également noter que les deux principales marques de Renault Group affichent une croissance à deux chiffres de leurs ventes au niveau mondial. La marque Dacia a écoulé 262.814 véhicules (+24,5%), portée par le succès de Nouvelle Sandero, le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe. Au Maroc, 25.814 unités Dacia ont été immatriculées à fin juin, soit une part de marché local de 27,5%. Selon le groupe, Dacia continue le renouvellement de l’ensemble de sa gamme. La marque présentera en septembre prochain au salon de Munich, son tout nouveau modèle 7 places familial et polyvalent.

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