Cloud : Les problématiques indexées par Huawei et Epson

3133

Afin d’échanger sur les diverses problématiques du cloud avec les acteurs concernés, Huawei et Epson ont organisé récemment un débat avec la participation de l’AUSIM, ADD et ABI, à Rabat.

Un débat portant sur « L’archivage est un catalyseur de gestion de données dans un Cloud national » a été organisé par Huawei et Epson, le 17 février 2023. La rencontre a réuni des experts du secteur de différents organismes parmi lesquels figurent ceux de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), l’Agence de Développement du Digital (ADD) et l’ABI.

À travers cette initiative, l’objectif de Huawei et Epson en tant qu’acteurs majeurs de l’archivage numérique, conscients de la dimension stratégique de ce volet de la préservation des données, a été de créer un cadre d’échanger sur les diverses problématiques autour du cloud avec les acteurs concernés. Epson est en effet générateur de data et Huawei fournisseur d’infrastructures de stockage cloud.

Ainsi, cette rencontre a permis d’ouvrir un canal de discussion entre l’ensemble des industriels et les Systèmes d’Information (SI) du Maroc afin de les sensibiliser à l’importance de la numérisation, de la dématérialisation des documents et de leur archivage électronique et de la gestion des données.

Pour Huawei, cette initiative s’inscrit pleinement dans sa perspective. Elle qui s’engage inlassablement en faveur d’un écosystème plus inclusif et plus durable et qui ambitionne d’accélérer ses investissements dans le Royaume dans des projets de Cloud Computing. Et cela avec l’objectif de fournir un Cloud omniprésent et permettre aux organisations, des secteurs public et privé, de développer des économies fondées sur la connaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here