COVID-19: l’ONUDI lance un guide pour la continuité et la reprise des activités pour les MPME

0
529

Le 27 juin marque la Journée internationale des micro, petites et moyennes entreprises. À cette occasion, l’ONUDI lance une publication intitulée «Répondre à la crise du COVID-19 – Chemin vers la continuité et la reprise des affaires. Orientation pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) »pour fournir des orientations afin de répondre à la crise et pour construire un avenir meilleur.

Compte tenu de la portée croissante de la pandémie de COVID-19 dans le monde, de plus en plus de micro, petites et moyennes entreprises (MPME) sont d`ores et déjà confrontées à des fermetures et à des effets d’entraînement résultant de perturbations dans les chaînes d’approvisionnement dans lesquelles elles sont intégrées.

Ce guide est spécifiquement destiné aux propriétaires, aux gestionnaires et au personnel des MPME, qui recherchent une certaine orientation tout en traitant des effets que la pandémie peut avoir sur leurs entreprises.

Le guide fournit de nombreuses indications sur les normes internationales existantes, ainsi que des sources liées à la transformation de l’industrie auxquelles les entreprises pourraient se référer pour soutenir leurs actions.

Le Guide a été présenté lors d’un événement virtuel organisé le 25 juin 2020, en célébration la Journée internationale des MPME, par la Mission permanente de l’Argentine, la CNUCED, le DESA, l’ONUDI et le Conseil international des petites entreprises (ICSB).

Téléchargez la version anglaise du guide ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here