Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

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Dacia adoptera désormais, une identité de marque modernisée avec un nouveau logo, un emblème et une palette de couleurs vert kaki pour mettre en relief son accent accru sur les capacités tout-terrain et l’énergie plus propre. 

Annoncé en début d’année, la Dacia déploie en ce mois de juin, la nouvelle identité de sa marque, dans un communiqué dont nous avons reçu copie ce 17 juin 2021.

Nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire, comme annoncé lors de son plan stratégique 2021, la Dacia entame une nouvelle page de son histoire, avec l’évolution de son image, toutefois sans renier ses origines.

Avec cette nouvelle identité, Dacia veut ainsi se présenter sous un nouveau jour afin de réaffirmer ses valeurs de simplicité, d’authenticité et de robustesse. Les voitures Dacia arboreront le nouveau logo et l’emblème à partir du second semestre 2022, les concessionnaires passant à la nouvelle identité visuelle au début de l’année prochaine.

La marque automobile affirme que le nouveau logo, qui combine et reflète les lettres « D » et « C » dans une police de caractères redéfinie, « donne une impression de robustesse et de stabilité » et illustre  « l’état d’esprit simpliste et astucieux » de la marque. « Le graphisme de la marque a été volontairement dépouillé, pour rappeler qu’il s’agit d’une marque qui se concentre sur l’essentiel. »

La palette de couleurs vert kaki évoquerait le lien de la marque avec la nature, symbolisant les capacités tout-terrain de ses véhicules, des prix plus bas et une évolution vers une énergie plus propre. Le tout électrique, Dacia Spring est déjà mis en vente sur certains marchés européens. « L’essence de la marque s’incarne aussi dans sa nouvelle iconographie, symbolisant un besoin de liberté, de se ressourcer, de revenir à l’essentiel », précise Dacia.

Née en 1968 en Roumanie, la Dacia est une marque d’origine roumaine rachetée par le constructeur automobile français Renault en 2004. A ce jour la marque est présente dans 44 pays d’Europe et sur le pourtour méditerranéen également, et propose des voitures économes. Ses modèles emblématiques que sont Logan, Sandero et Duster rencontrent un succès commercial avec plus de 7 millions de véhicules vendus.

Hervée Mona

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