Dakhla : 4 conventions pour promouvoir l’investissement dans la région

344

La première édition du Forum des investisseurs internationaux qui s’est ouvert lundi à Dakhla a permis la signature de quatre conventions de partenariat.

La première convention est celle liant la région de Dakhla-Oued Eddahab à l’Association des juifs marocains du Mexique et l’Association Nord Sud Action. Cet accord porte sur l’échange d’informations et d’expériences liées à la mise en œuvre des projets convenus, la tenue de réunions communicatives entre les responsables des parties signataires afin de discuter des futurs projets et s’engager dans leur mise en œuvre, ainsi que de garder secrètes les transactions convenues, entre autres.

La deuxième convention a été signée entre la région, l’Association Nord Sud Action et l’Academia de la Diplomacia Espanola, représentée par son vice-président, Francisco Antonio Gonzalez. Celle-ci porte sur les mêmes engagements, de part et d’autre, que la première convention.

La troisième convention lie désormais le Groupement des entreprises d’Andalousie «Fundacion Andalucia Territorio Empresa» représentée par D. Carlos Carmona Román, la région de Dakhla-Oued Eddahab et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Dakhla-Oued Eddahab (CCIS), représentée par son président, Jamal Boussif. Elle porte essentiellement sur la promotion et le développement de stratégies territoriales durables, qui permettront la genèse d’environnements propices à l’avancement de l’innovation dans le tissu commercial et industriel.

Enfin, la quatrième convention de partenariat a été signée entre la Chambre de commerce suisse au Maroc, représentée par son président, Christophe De Figueiredo, la région et la CCIS. Cet accord a pour ambition de favoriser les synergies et améliorer la coordination et la coopération entre les parties signataires dans leurs domaines de compétence, à l’avantage de leurs membres et territoires respectifs. Les trois parties s’engagent également à développer les efforts nécessaires pour la promotion et le développement des relations économiques, commerciales et des investissements, entre autres. Cette convention s’articule autour de trois axes : échange d’informations, réalisation d’activités promotionnelles, commerciales et d’investissements, échange et participations croisées aux événements des parties.

Organisée par le Conseil de la région de Dakhla, cette grande messe a connu la participation d’une centaine d’acteurs économiques publics et privés, marocains et internationaux, ainsi que des représentants d’institutions financières et de fonds d’investissements étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here