Digitalisation : SAGE propose de belles affaires aux industriels

0
444

Dans un monde en pleine transformation numérique, il est plus qu’important pour les entreprises de se digitaliser, au risque d’être mis sur la touche au profit de la concurrence, c’est tout du moins ce que pense Abdellah Marrakchi, le Directeur commercial de SAGE au Maroc.

Abdellah Marrakchi, Directeur commercial de SAGE Maroc

Abdellah Marrakchi, Directeur commercial de SAGE Maroc a affirmé ce mardi 15 juin, que les industriels doivent prendre le train de la transformation digitale, sinon leurs concurrents le feront à leur place, lors de la table-ronde, sur le thème « Comment la dématérialisation fiscale peut-elle contribuer à la relance économique ? »

«Aujourd’hui, plus particulièrement pour les industriels, il est plus que temps de prendre le train de la transformation digitale … il y a une réelle transformation qui se fait dans ce marché et si eux ne la font pas, d’autres le feront à leur place et ce seront leurs concurrents» a déclaré Abdellah Marrakchi.

Selon lui, l’effectivité  transformation digitale n’est plus à démontrer. Quel que soit le métier ou le domaine d’activité, le négoce, le service, mais aussi l’industrie, il y a un réel changement qui se fait sur le marché.

C’est d’ailleurs pour cette raison que SAGE propose deux solutions au secteur industriel. La  première adressée aux PMI est une solution de production dénommée “Sage-100“. Elle gère la chaîne de valeur des industries, notamment les achats, la gestion de la planification, les produits semi-finis, les produits finis et la gestion de sous-traitance et bien d’autres aspects de l’entreprise. Pour les entreprises avec une plus grande taille et des besoins spécifiques particuliers, il y a “Sage-X3“, une ERP de notoriété internationale, avec lequel on peut répondre à des besoins sur des développements beaucoup plus poussés.

Selon ce cadre de Sage, les industriels qui ne sont pas encore à l’ère de ces solutions innovantes, il est plus qu’urgent d’entamer cette transformation par le biais, bien entendu de s’équiper de solutions agiles, capables de répondre aux défis de cette digitalisation dont les gains ne sont plus à démontrer.

Il a poursuivit en disant qu’une entreprise qui s’équipe avec des solutions de gestions de production opère non seulement un gain de temps, mais également financier. Cela d’autant plus qu’elle pourra rationnaliser ses achats et répondre en continu aux besoins des commandes clients, tout en évitant le sur-stockage ou les ruptures de stock et en améliorant ses délais de livraison. Par conséquent ses clients seront beaucoup plus satisfaits et fidélisés. Toute chose qui engendrera une optimisation des achats et de la chaîne de valeur.

Par ailleurs Abdellah Marrakchi a souligné que son entreprise travaille en parfaite collaboration avec Maroc PME qui propose des subventions pour les industriels, notamment pours les besoins en équipement en matière de système d’information. Aussi a-t-il fait savoir que les entreprises peuvent également bénéficier de ce levier de financement pour justement réaliser tous les bénéfices précités. Voici là les belles affaires que Sage propose aux industriels de réaliser en s’appuyant bien entendu sur la digitalisation et les solutions proposées pour les y accompagner.

A ce jour, SAGE équipe un peu plus de 500 entreprises industrielles avec ses deux solutions innovantes, ce qui représente un peu plus de 25 % de leur base de clients au niveau du Maroc.

 

 

Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here