Après la ville de Séville en juillet, le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) a posé à nouveau ses valises en Espagne, cette fois-ci dans la ville de Barcelone. Une troisième escale qui a vu la tenue des rencontres d’affaires intitulées « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceïma Region ».

Les rencontres d’affaires du Centre régional d’investissement de Tanger intitulé « Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceïma Region » se sont déroulées ce 13 décembre, à Barcelone, sous le thème « investir dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : un potentiel d’affaires ouvert sur le monde ».

Marqué par la présence de 400 personnes d’horizons différents, dont une délégation marocaine composée de plus de 150 acteurs économiques représentant aussi bien le secteur public que privé, cet événement a permis de renforcer et mettre en avant les relations économiques distinguées et de stimuler les échanges commerciaux entre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région de la Catalogne.

L’événement a également été l’occasion de mettre en lumière les vastes opportunités présentes dans la région, couvrant des secteurs prometteurs tels que l’industrie automobile, l’offshoring, la logistique, les énergies renouvelables, le tourisme et l’industrie agroalimentaire ; en plus des incitations et des mécanismes d’accompagnement pour l’écosystème d’investissement avec la nouvelle charte et le fonds du Nord pour le développement et l’investissement (NORDEV). À cet effet, le Directeur Général du CRI-TTA, Jalal Benhayoun, a exprimé avec conviction l’engagement continu de son institution dans la promotion de l’offre territoriale et le dynamisme économique de la région. Il a souligné l’importance de cibler des marchés internationaux à fort potentiel, tout en garantissant un climat d’affaires compétitif et propice à l’investissement.

Cet événement de premier plan a été réalisé en partenariat avec des acteurs influents tels que la Chambre de Commerce Officielle Espagnole de Tanger, le Conseil Économique Maroco-Espagnol (CEMAES), la Confédération Générale des Entreprises Marocaines de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CGEM TTA), la Chambre de Commerce de Barcelone, PIMEC, Foment del Treball, ACCIO Catalonia Trade & Investment, ainsi que les autorités portuaires du Port de Barcelone. Un véritable symbole de coopération économique transfrontalière entre le Maroc et l’Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here