ELECBEN, le leader de la distribution des infrastructures électriques

801

« Relever des défis », voici une action, qui n’ébranle guère ELECBEN. Après avoir fait ses preuves dans le domaine de la distribution électrique, aujourd’hui l’entreprise s’engage dans l’importation et la distribution de matériels d’adduction d’eau potable et d’assainissement. 

Il faut le reconnaître, en choisissant pour valeurs de son entreprise les mots « qualité, réactivité, disponibilité et excellence » M. Omar BENSEBAA, le fondateur d’ELECBEN, savait pertinemment où il souhaitait se positionner dans l’avenir.

Acteur majeur dans le domaine de l’importation et de la distribution de matériel électrique au Maroc, l’entreprise a été créé en 2008, en vue de répondre aux besoins et attentes des installateurs électriques dans les secteurs résidentiels, tertiaires, industriels et d’infrastructures électriques. Ambitionnant de se faire une place de leader dans un marché concurrentiel, l’homme réussit à positionner ELECBEN parmi les pionniers et les leaders de ce secteur.

Partenaire de plusieurs acteurs nationaux et internationaux, ELECBEN, offre une gamme complète de produits, lui permettant de répondre efficacement aux besoins de ses clients dans les secteurs précités. Il faut tout de même préciser que le secteur de l’infrastructure électrique représente à date plus de 80% de son chiffre d’affaires. Grâce à sa stratégie basée sur la confiance et la satisfaction de sa clientèle, ELECBEN a su fidéliser et développer son portefeuille client.

Un choix qui a permis à l’entreprise de se démarquer sur l’exercice 2020 avec un chiffre d’affaires de plus de 60 millions de dirhams et de se projeter sur un objectif de 100 millions de Dirhams à la fin 2021. Avec un effectif d’une trentaine de salariés dont une quinzaine de cadres supérieurs, l’entreprise a su gagner en maturité. Une maturité qui s’illustre par une croissance à deux chiffres sur les quatre derniers exercices et  une enveloppe d’investissement pour 2019 et 2020 dépassant la barre des 20 millions de dirhams.

Comme la plupart des entreprises, ELECBEN fut un moment perturbé dans son ascension par le Covid-19 du fait de l’inactivité des chantiers de ses clients. Toutefois, l’entreprise a su revenir en force avec la reprise des activités au mois de Juin, où la demande de ses clients a fortement augmenté.

Un dynamisme qu’ELECBEN n’entend pas arrêter en si bon chemin. Le 1er janvier dernier, la société a lancé une nouvelle filiale dénommée HYDBEN en charge de commercialiser du matériel d’adduction d’eau potable et d’assainissement. Ce qui permet aujourd’hui au groupe d’élargir son offre de produits répondant aux besoins des prestations de lotissement.

L’entreprise est également en phase finale d’un projet industriel, qui verra le jour  courant premier trimestre 2022. Ce projet, en sus d’une centaine d’emplois qu’il va générer, permettra la fabrication d’une nouvelle gamme de produits qui renforcera sa présence au plan national et ouvrira le champ vers une nouvelle cible : celle du marché africain.

Un autre challenge qu’en temps opportun, Omar BENSEBAA et ses collaborateurs aborderont certainement avec beaucoup de perspicacité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here