Casablanca : 4ème congrès national des junior-entreprises marocaines

Dans l’optique d’accentuer la présence des Juniors-Entreprises au centre de l’actualité marocaine, la CJEM a opté cette année pour un thème relatif au développement durable, nouveau cheval de bataille du Royaume.

Ce 24 décembre 2021 s’est ouvert à Casablanca, le 4ème Congrès des Juniors-Entreprises Marocaines, organisé par la Confédération des Juniors-Entreprises Marocaines (CJEM), sous le thème « Le Devenir de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Dynamique du Développement Durable ».

Le choix de cette thématique n’est pas un hasard, il s’est fait sur la conjoncture actuelle, « sur la base de ce qui se passe sur la scène économique et entrepreneuriale, afin de toujours placer les Juniors-entrepreneurs au cœur de l’actualité marocaine. La meilleure manière de le faire, c’est de faire participer ceux-ci à une thématique et à des activités à travers lesquelles, ils vont pouvoir intégrer cette notion et exprimer leurs points de vue en échangeant avec des professionnels » a fait savoir Dounia Kitab, présidente du Conseil d’Administration de la CJEM.

Pour Oumar Benmoussa, président d’honneur et fondateur de la CJEM, « à l’heure où le Maroc développe son Nouveau Modèle de développement (NMD), entreprendre n’est plus une question de luxe, mais une nécessité pour créer de la valeur, d’autant plus que l’existence des nouvelles technologies facilite les choses ».

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Prévu pour se dérouler sur deux jours, ce 4ème Congrès a vu les meilleurs Juniors-Entreprises de l’année être récompensées pour leur abnégation au travail.

Il s’agit, entre autres, de EJE, Meilleur Junior-Entreprise, incarnant ainsi la Junior qui a une forte maitrise des différents pôles, avec un excellent chiffre d’affaires. Le Prix Meilleur Junior Qualité est revenu à HJE qui performe dans le Système de management de la qualité (SMQ).

Meilleure Stratégie Commerciale pour AJE, la junior qui a bien réussi les objectifs de Stratégie Commerciale durant l’exercice 2021. Le Meilleur Junior Espoir pour OJE et la nouveauté de l’année Meilleure Stratégie Communication décernée à HJE.

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Association à but non lucratif, la CJEM est une marque déposée depuis 2017, qui offre un espace d’incubation et capitalise sur le potentiel de la jeunesse, l’avenir du Maroc : . Elle compte aujourd’hui 30 Juniors-Entreprises et 50 autres sont en cours de création, réparties dans les différentes régions du Royaume.

Hervée Mona

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