EDF Énergies nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a remporté deux projets de construction de parcs éoliens au Brésil pour une puissance totale de 276 mégawatts (MW), a annoncé EDF EN mercredi dans un communiqué.

Les deux futurs parcs, l’un de 147 MW et l’autre de 129 MW, se situent dans l’état de Bahia (nord-est) et seront en réalité des extensions de parcs existants, a-t-il détaillé.

Ces projets ont été remportés dans le cadre d’un appel d’offres national organisé fin août par le régulateur brésilien de l’énergie, pour des projets qui doivent entrer en service d’ici 2024.

Voltalia, autre producteur d’énergies renouvelables français très présent au Brésil, avait lui indiqué mardi avoir remporté un projet de 60,5 MW lors de cette enchère. EDF EN détient désormais près de 1.000 MW de projets éoliens et solaires en construction ou en exploitation au Brésil.

Pour rappel, EDF Énergies Nouvelles est une entreprise de production d’énergies renouvelables, filiale à 100 % du groupe EDF. Opérateur intégré, EDF Énergies Nouvelles assure le développement, le financement, la construction des installations renouvelables, ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et compte de tiers. Elle compte plus de 10 GW d’énergie renouvelable en exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here