DISTRIBUTION – La Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation (FMDPGC), alias “TIJARA 2020”, et la Direction régionale des impôts de Casablanca ont tenu, le 24 juillet, une reunion de travail axée sur la situation du secteur de la distribution à la lumière des nouvelles dispositions fiscales.
Lors de leur réunion de travail, “Tijara 2020” et la Direction régionale de Casablanca ont passé en revue l’actualité du secteur de la distribution suite aux nouvelles dispositions fiscales dans le cadre d’une transparence et d’une équité favorisant l’esprit d’entreprendre et de génération de valeur.
Le Président de Tijara 2020, Chakib Ali et le Directeur régional des Impôts de Casablanca, Younes Idrissi Kaytouni, ont tous deux fait part de l’excellence des échanges et de la collaboration entre les deux institutions.
Les deux parties ont également témoigné de leur volonté de maintenir le débat et l’échange dans cette même approche constructive, consensuelle et solidaire, approche exemplaire du partenariat public-privé.
TIJARA 2020 a d’ailleurs souligné les efforts déployés par la Direction régionale des impôts de Casablanca et assuré celle-ci de son implication continue à ses côtés pour contribuer à l’essor socio-économique du pays.
85 milliards de chiffre d’affaires
Cette réunion de travail a été également l’occasion pour TIJARA 2020 de rappeler que cette fédération professionnelle regroupe, aujourd’hui, les principaux distributeurs de produits de grande consommation et certaines de leur associations professionnelles (agroalimentaire, produits d’hygiène, produits d’entretien, des télécommunications, minoterie…), totalisant plus de 85 milliards de dirhams de chiffre d’affaires.
La fédération professionnelle agit pleinement pour la structuration, la modernisation et l’essor du secteur de la distribution a travers une variété d’actions et de partenariats stratégiques et représente et dialogue avec les différents acteurs et partenaires afin de faire du secteur de la Distribution un véritable levier de croissance et de génération de valeur.