L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises, ISCAE, a organisé en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) la 37ème édition du Carrefour du Manager autour du thème : « Le capital humain à l’ère de l’économie numérique », ce mercredi 22 décembre à Casablanca. Celle-ci prendra fin demain jeudi.
Après avoir tenue la 36ème édition en ligne, le Carrefour du Manager, organisé par l’ISCA, renoue avec son public en présentiel pour sa 37ème édition, selon le communiqué publié à l’occasion. Cette année, l’ISCAE a décidé de mettre un accent sur « le capital humain à l’ère de l’économie numérique ». L’événement a démarré ce mercredi 22 décembre à Casablanca et prendra fin le lendemain.
Pour l’institut, avec le contexte Covid « l’économie numérique a renforcé et confirmé son importance dans un écosystème en perpétuelle évolution ». Déjà présente avant la crise sanitaire, l’économie numérique a connu une expansion lorsque celle-ci a fait surface, entrainant le développement de l’e-commerce.
Reconnue comme un levier de développement, il se retrouve que cette économie fait face à différents enjeux et interroge la place de l’humain « comme capital immatériel précieux ». C’est en prenant en compte ces constats que l’ISCAE a consacré la 37ème édition du Carrefour du Manager au sujet. À travers ce choix, l’institut se veut être un espace de débat ouvert sur les enjeux du domaine et ses bonnes pratiques. Plus de 40 entreprises de tous secteurs et près de 2000 candidats issus de plusieurs écoles de commerce et d’ingénierie IT étaient attendus au carrefour.
Notons que cette édition, placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, a vu la participation de personnalités importantes, à savoir Ryad MEZZOUR, ministre de l’Industrie et du Commerce, Abdellatif MIRAOUI, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et Younes SEKKOURI, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
En dehors des membres du gouvernement, des tops managers, experts, analystes, enseignants chercheurs et spécialistes de l’économie numérique sont de la partie.