Le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes a été, récemment, au centre d’une conférence organisée par le Centre marocain des jeunes pour les études stratégiques (MYCSS) en partenariat avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Confédération Marocaine TPE et PME.
Cet événement visait à sensibiliser les étudiants de l’OFPPT aux opportunités entrepreneuriales offertes par les programmes de financement soutenus par l’État marocain au cours des 20 dernières années, a indiqué le Centre dans un communiqué, soulignant que cette rencontre a également abordé les qualités essentielles de l’entrepreneur, ainsi que les avantages et partenariats liés à la création d’une entreprise.
Lire aussi —» Entrepreneuriat féminin et fintech au cœur d’un partenariat entre Visa et Technopark
Selon la même source, Zakaria Aymane, Président du MYCSS, a exprimé, à cette occasion, son engagement envers le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes marocains, faisant remarquer que cette conférence représente bien plus qu’un simple événement, étant que depuis sa création, l’OFPPT s’est engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes.
M. Aymane a également mis en évidence l’importance de l’unité dans l’action, saisissant cette occasion pour inviter tous les programmes de financement à travailler ensemble pour créer des opportunités plus vastes et plus inclusives pour la prochaine génération d’entrepreneurs marocains.