L’annonce est attendue : Emirates s’est vue décerner quatre prix lors de la cérémonie 2018 du Business Traveller Middle East Awards. Cet hommage n’est pas fruit du hasard. La compagnie aérienne a su forger son nom au ciel du transport aérien. Si elle vient de recevoir les prix de « Meilleure compagnie aérienne au monde », « Meilleure Classe Affaires », « Meilleur salon Première Classe au Moyen-Orient et la compagnie aérienne ayant le meilleur équipage de cabine », c’est que le management de ladite société ne cesse d’améliorer ses services. D’où, le choix de Emirates comme « Meilleure Compagnie Aérienne au Monde par le Business Traveller Middle East » également. Une place qu’elle ne compte pas de céder facilement depuis cinq années déjà. Pour ce faire, la formule magique des responsables du groupe émirati est simple : l’engagement de toutes les composantes à satisfaire et surpasser les attentes des clients à bord comme au sol.
Ravi des prix ramassés par son entreprise, Thierry Antinori le crie fort : « C’est un grand honneur pour nous de savoir que nos clients apprécient nos expériences de voyage uniques. Une telle reconnaissance par le Business Traveller Middle East témoigne de notre engagement et nos efforts à fournir un service exceptionnel, tout en continuant à élaborer les produits auxquels nos clients se sont habitués et qu’ils apprécient tant ». Le vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates n’a pas raté l’occasion pour remercier tous les « employés qui travaillent dur quotidiennement pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible ». Et d’avouer : « Le fait de recevoir le prix de la « Meilleure Compagnie Aérienne au Monde » pour la cinquième année consécutive est réellement une grande fierté pour nous. Nous sommes conscients de l’importance de préserver ce titre, nous continuerons ainsi à innover pour rester en tête et à toujours assurer une expérience client inégalée ».
Les dessous d’une cinquième gloire.
Il suffit de rappeler les efforts fournis par la compagnie pour améliorer ses produits et services. Aux yeux de tous, « La compagnie aérienne a récemment dévoilé ses suites privées de Première Classe, entièrement fermées et inspirées par les voitures Mercedes Benz, avec des portes coulissantes allant du sol au plafond, une décoration élégante, des sièges en cuir souple, une technologie de pointe des tableaux de commande et un éclairage d’ambiance ». Et ce n’est pas tout. Les investissements colossaux du groupe en témoignent : « Sur ses 10 avions existants les Boeing 777-200LR, Emirates a investi plus de 150 millions de dollars américains pour rénover sa flotte. Les sièges de la Classe Affaires sont désormais encore plus spacieux. Le siège-lit se transforme en un lit entièrement horizontal et dispose de plusieurs options d’éclairage personnel et d’un minibar. Quant au système de divertissement à bord d’Emirates « ice », plusieurs fois primé, il offre actuellement plus de 3.500 chaînes, dont plus de 700 films du monde entier, sans oublier la cuisine gastronomique d’inspiration régionale qui est offerte à bord de toutes les classes de voyage », énumère, entre autres, le catalogue commercial du groupe. Sans oublier également le « bar-longe modernisé à bord de l’A380 qui affiche un aspect plus aéré, les nouveaux sièges reconfigurés autour du bar emblématique avec un décor inspiré des yachts privés, ainsi que de nouvelles touches de haute technologie », se vante le responsable commercial.
Et pour conclure, ce dernier rappelle que la compagnie « est la plus grande compagnie aérienne internationale, avec un large réseau qui a grandi pour offrir à ses clients un choix de 159 destinations dans 85 pays sur six continents ». C’est évident si elle exploite l’une des flottes les plus jeunes et modernes au monde tout en étant la première et la seule compagnie aérienne au monde à opérer une flotte uniquement composée d’Airbus A380 et de Boeing 777 pour ses vols passagers.
Une expérience à vivre !
R.A