AD Industries étrenne son site au Midparc

818

Dans l’optique d’amorcer une nouvelle phase de développement de l’écosystème locomotive de Boeing et de la chaîne de valeur du secteur aéronautique marocain, le Groupe ADIMA Industries a annoncé ce 14 mars l’ouverture de son nouveau site de Casablanca au Midparc, près de l’aéroport Mohamed V, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Réparti sur une surface de 5000 m², ce site est spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques telles que l’usinage (fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels) ; la chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, pliage et de soudure de haute technologie. D’ailleurs, ADIMA Casablanca est la seule Structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine. Elle dispose également d’un laser 5 axes de dernière génération unique au Maroc.

L’entreprise, sur ce site dispose également d’une ligne d’assemblage permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles complexes.

Malgré la crise sanitaire, le Groupe, soutenu par ses actionnaires, a poursuivi activement ses investissements dont la nouvelle usine de Casablanca. Cette usine est le fruit d’une stratégie de déploiement du Groupe autour de trois axes que sont le « développement de sa croissance en renforçant sa présence au Maroc » ; « s’inscrire dans la stratégie de ses clients qui recherchent une extension des moyens de hautes technologies dans des pays tels que le Maroc à proximité de l’Europe » et « accompagner le développement des filières aéronautiques et industrielles marocaines ».

Présent au Maroc depuis plus de 10 ans, AD Industries avec son unité de Tanger s’est spécialisée dans la production de pièces en matériaux composites et réalise essentiellement des produits pour l’aéronautique civile et la radiologie médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here