Aéronautique : Le désir d’extension d’Hexcel se concrétise

594

Annoncée dans le courant septembre 2021, l’extension du fabricant de matériaux composites avancés, Hexcel, avec sa nouvelle unité se concrétise avec la pose de la première pierre de sa nouvelle usine.

Hexcel Corporation a donné le coup d’envoi de la construction de sa nouvelle unité de fabrication Engineered core dans la Zone Franche de Midparc, à Casablanca, et ce, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce Ryad Mezzour,

Penser pour satisfaire à la demande croissante des clients de l’aéronautique sur le segment de l’Engineered Core, cette usine devrait être achevée début 2023 et doublera de taille, en vue d’atteindre 24 000 m2, avec effectif de départ de 120 à 400 personnes à terme.

Pour le ministre Ryad Mezzour, la décision d’Hexcel « de renforcer sa présence à Midparc, dans ce contexte mondial peu enclin à l’investissement, est bien révélateur de la résilience de la plateforme aéronautique marocaine, mais aussi de sa compétitivité qui s’est forgée une renommée mondiale, grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

Doubler sa capacité permettra au Groupe de répondre à la demande croissante en produits en composite, mais également de créer plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes, afin de renforcer davantage la compétitivité du Maroc en y intégrant la technologie de pointe. Une parfaite cohésion avec la priorité du Royaume à se positionner comme base industrielle décarbonée et circulaire. Ce sont ces raisons ont suscité tout l’intérêt du Royaume, qui dès l’entame de ce projet, a accordé son soutien à la mise en place de ce métier pionnier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here