AGR anticipe une stabilité des taux obligataires

600

Attijari Global Research (AGR) anticipe une stabilité des taux obligataires à horizon 3 mois, eu égard à la situation confortable de la trésorerie de l’argentier de l’Etat, ainsi que le maintien du Taux Directeur inchangé au cours de 3ème trimestre de l’année 2021.

« En vue de la situation confortable de la trésorerie de l’argentier de l’état, ainsi que le maintien du Taux Directeur inchangé au T3-21, nous anticipons la poursuite de la stabilité des taux à horizon 3 mois, souligne AGR dans sa dernière note « Weekly Hebdo Taux – Fixed income » de la semaine allant du 18 au 24 juin.

Durant cette dernière séance d’adjudication du mois de juin 2021, le Trésor revient sur le segment CT et souscrit 500 millions de dirhams (MDH) sur la maturité 52 semaines, rappelle AGR.

La levée totale du mois a atteint 6,9 milliards de dirhams (MMDH), soit un taux de réalisation des besoins annoncés de seulement 64%, le plus bas depuis octobre 2020, relève AGR, notant qu’en dépit d’une faible Demande des investisseurs, le taux de satisfaction ressort à 28%.

Et d’ajouter que cette séance demeure marquée par une stabilité générale des taux de rendement primaires, toutes maturités confondues.

Sur la courbe secondaire, de légers mouvements ont été enregistrés, ne dépassant pas les 2 points de base (PBS), fait savoir la même source, qui explique que dans le cadre de la gestion active de sa trésorerie, le Trésor a procédé cette semaine à une séance d’échange d’un montant total de 1,9 MMDH, dont 1,6 MMDH sur la maturité 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here