En dépit de vents contraires actuels, Stellantis annonce une hausse de 12 % de son chiffre d’affaires net au 1er trimestre 2022 et confirme son objectif annuel.
Le leader américain de l’industrie automobile annonce un chiffre d’affaires net a atteint 41,5 milliards €, comparativement au résultat Pro Forma de 37 milliards € du 1er trimestre 2021, soit un bond de 12%. C’est le succès de nouveaux produits et de l’offensive technologique qui se sont traduits par cette performance. Les responsables sont plus que jamais confiants sur la capacité de Stellantis à atteindre les objectifs de Dare Forward 2030, plan stratégique audacieux établi pour la décennie à venir.
Parmi les nouveaux produits qui ont cartonné, la Jeep Grand Cherokee L et le Wagoneer/Grand Wagoneer en Amérique du Nord ; la DS 4, la Fiat Nouvelle 500, l’Opel Mokka et la gamme de véhicules utilitaires légers en Europe élargie ; le Jeep Grand Cherokee, le Peugeot 3008 et la Citroën C4 au Moyen-Orient et en Afrique ; sans oublier le Fiat Pulse, le Jeep Compass, la Peugeot 208 et la Fiat Cronos qui ont largement contribué à la place de leader(5) du groupe sur le marché sud-américain. A ceux-ci s’ajoutent les véhicules à faibles émissions de Stellantis qui poursuivent leur élan, avec une hausse de plus de 50 % des ventes de BEV en Europe élargie, par rapport à l’exercice précédent.