Société-Générale

Annoncé début mars, c’est désormais fait. Le groupe Saham vient d’acquérir la filiale marocaine de la Société Générale (SGMB) pour 745 millions d’Euros, soit plus de 488 milliards de Dirhams, a annoncé le groupe bancaire ce vendredi.

Selon ces accords, « le groupe Saham reprendrait ainsi la totalité des activités (57,67%) opérées par ces filiales et de leurs portefeuilles clients, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de ces entités », a indiqué Société Générale dans un communiqué. Fondé en 1995, à Casablanca, le groupe Saham se définit comme « un acteur panafricain de référence dans les métiers de services essentiels à la personne ».

Lire aussi —»    Banque : MHE en passe d’acquérir la Société générale

Cette transaction marquerait une étape importante dans l’exécution de la feuille de route stratégique de Société Générale, présentée en septembre 2023, visant à façonner un modèle simplifié et plus performant tout en renforçant le capital du groupe.

Le contrat a été signé ce 11 avril entre les deux entités (Société Générale et le groupe Saham), en vue de céder la SGMB incluant ses filiales et La Marocaine Vie. Ce contrat, soumis à l’approbation des autorités compétentes, trace également les contours d’un partenariat commercial de long terme entre les deux groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here