Batteries 2021 : Rachid Yazami met en exergue la charge ultra-rapide à Lyon

2742

La 23ème édition de “Batteries”, le congrès international sur de l’alimentation électrique, a débuté ce matin à Lyon et le scientifique et inventeur marocain Rachid Yazami y tient une conférence.

C’est sur son compte Facebook que Rachid Yazami, le scientifique et inventeur marocain a annoncé sa conférence sur la charge ultra-rapide (moins de 10 min) des batteries lithium-ion pour véhicules électriques, outils/ appareils sans fil et électronique mobile.

« Présentation aujourd’hui (29/09) de ma conférence plénière au congrès “Batteries 2021” sur la charge ultra-rapide (moins de 10 min) des batteries lithium-ion pour véhicules électriques, outils/ appareils sans fil et électronique mobile. Pour la première fois depuis 2019, la conférence s’est passée en présentiel avec près de 450 participants » a déclaré Rachid Yazami qui présentera sa nouvelle technologie, estimé à un milliard de dollars, ainsi que les perspectives de celle-ci pour la société.

Rachid Yazami est un scientifique marocain de renommée internationale. Il est l’inventeur de l’anode en graphite et réside en ce moment à Singapour où il poursuit ses travaux de recherche à KVI Holding dont il est le fondateur. Il reste cependant engagé et très actif pour le rayonnement scientifique du Royaume. Récemment le scientifique a souligné sa détermination de développer des projets sur les Batteries au Lithium au Maroc, précisément « une gigafactory pour la production des batteries et celle des systèmes de charge ultra rapide ».

Pour la première fois depuis 2019, la conférence s’est passée en présentiel avec près de 450 participants. Batteries 2021 est probablement l’une des seules opportunités de rencontrer tous les acteurs de l’industrie de la batterie (fournisseurs de matières premières, constructeurs automobiles et fabricants de cellules : CATL, ACC, Verkor, Envision, Farasis, S-Volt, Freyr, ainsi que les acteurs historiques), tous réunis à Lyon pour expliquer leur stratégie et détailler leur « Roadmap ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here