FINANCE – Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a lancé en partenariat avec MasterCard, la carte bancaire « World Elite » offrant des services et garanties « exclusifs » en Afrique subsaharienne.
Banque Atlantique complète sa gamme de cartes haut de gamme avec le lancement de la World Elite, une carte d’exception offrant des services et garanties exclusifs, en partenariat avec MasterCard, une première en Afrique Subsaharienne.
Cette nouvelle carte donne accès à des plafonds de retraits et de paiements élevés et personnalisables, «utilisables dans le monde entier à travers le réseau international Mastercard, soit plus de 36 millions de points d’acceptation implantés dans plus de 210 pays et 2 millions de distributeurs de billets», apprend-on auprès de la filiale de la BCP.
Le titulaire de cette carte premium bénéficiera des services et privilèges, à savoir l’accès illimité avec un invité à plus de 1.000 salons d’aéroport Loungekey dans plus de 520 villes et 140 pays, l’assistance d’urgence partout dans le monde, en particulier l’octroi d’une carte de dépannage en cas de perte ou la mise à disposition de fonds en devises.
Des tarifs privilégiés sont également accordés au porteur de la « World Elite » par des partenaires de MasterCard notamment des voyagistes, acteurs de référence dans le domaine de location de véhicules, services de shopping et de bien-être.
En outre, un service de conciergerie unique, inspiré des plus grands hôtels permet aux titulaires de la carte World Elite, de vivre des expériences mémorables. De plus, World Elite de Mastercard offre des garanties d’Assurances et Assistance étendues.
La cérémonie de lancement de cette carte s’est déroulée, récemment à Abidjan, en présence de la ministre ivoirienne de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Mme Raymonde Goudou, et de son collègue au Commerce et à l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
La cérémonie s’est également tenue en présence de Kamal Mokdad, DG de la BCP en charge de l’International, Habib Koné, DG d’Atlantic Business International (ABI), Ahmed Benlafkih, DG Adjoint en charge du Retail d’ABI, Arsène Coulibaly, DG de Banque Atlantique Côte d’Ivoire et Arn Vogels, Directeur Régional pour l’Afrique Subsaharienne Francophone deMasterCard.
Banque Atlantique est le 3e plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA (Union économique et monétaire Ouest-africaine) en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.