Casablanca : de nouveaux Hiring Kiosks pour plus de nouvelles opportunités d’emploi

902

Après avoir implanté avec succès des hiring kiosks à Kenitra et Rabat en 2021, la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) a inauguré ce 30 août 2022 deux nouveaux hiring kiosks à AnfaPlace Mall Casablanca dans le but de connecter davantage de jeunes marocains aux opportunités d’emploi sur la région de Casablanca et en particulier dans le secteur du retail.

Ces bornes interactives, innovantes, en libre-service et gratuites font partie du projet RESET mené par EFE-Maroc en partenariat avec SILATECH, DELL Technologies, Accenture et la Fondation Bill & Melinda Gates. Ce projet vise à lutter contre le chômage des jeunes au Maroc en facilitant leur insertion au marché du travail à travers des formations gratuites, du job matching et de l’accompagnement entrepreneurial.

Le mall AnfaPlace offre un emplacement accessible pour les hiring kiosks, dans un espace hautement fréquenté par les jeunes et qui compte la présence de plusieurs enseignes en quête de ressources humaines.

« La borne de CV offre aux jeunes chercheurs d’emploi l’opportunité de consulter en temps réel les offres d’emploi proposées par les enseignes du Mall, mais aussi celles disponibles sur la ville de Casablanca et de déposer leurs candidatures en quelques clics.  C’est un gain de temps, de ressources et d’argent que nous avons soulevé lors des premières expérimentations. La borne permet également de mieux accompagner les chercheurs d’emploi qui déposaient jusque-là leurs candidatures en main propre, sans toutefois pouvoir en faire un suivi » a déclaré Amine Berrada Sounni, Président de EFE-Maroc.

En effet, ce dispositif en libre-service permettra la digitalisation du processus de Job-Matching. Il affichera les offres d’emploi du Mall ainsi que celles disponibles sur la ville de Casablanca qui seront préalablement collectées à travers une plateforme intranet et traitées par les collaborateurs d’EFE-Maroc. Les candidats peuvent sélectionner les postes d’emploi qui correspondent à leurs compétences et renseigner un bref formulaire de candidature, reprenant les informations clés pour la sélection des profils, le tout en moins de trois minutes.

Les collaborateurs de la fondation EFE-Maroc se chargeront ensuite de traiter les candidatures et de présenter aux employeurs une présélection de profils en adéquation avec les critères recherchés. Ces candidats présélectionnés pourront alors bénéficier de formations gratuites en soft skills afin de les préparer au mieux aux entretiens d’embauche à venir.

Les employeurs bénéficieront ainsi d’une communication automatisée et d’un sourcing digitalisé basé sur des données permettant de perfectionner et d’accélérer le Job Matching. Le tout sera offert gratuitement aux employeurs partenaires et aux jeunes chercheurs d’emploi dans l’objectif de favoriser l’insertion des jeunes au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here