Les-livraisons-de-ciments-en-hausse

À fin mars 2024, les livraisons de ciment ont atteint plus de 3,24 millions de tonnes (Mt), marquant une légère baisse de 0,39% par rapport à la même période l’année précédente, selon les données récentes publiées par l’Association professionnelle des cimentiers (APC).

Les ventes de ciment, pour le seul mois de mars se sont établies à 1,19 Mt, enregistrant une baisse notable de 13,96% par rapport à mars 2023. Cette tendance qui soulève des interrogations quant à la dynamique du marché et aux facteurs qui pourraient influencer ce fléchissement.

Lire aussi —»    Ciments : les livraisons en hausse au mois de janvier

L’analyse par segment des livraisons fait état d’une part plus importante pour celles destinées à la distribution, atteignant 1,84 Mt, suivies par celles adressées au BPE (béton prêt à l’emploi) avec 721 053 tonnes. Le segment du PREFA (béton préfabriqué) a également enregistré une part significative avec 316 131 tonnes. Les livraisons au secteur du bâtiment ont totalisé 105 933 tonnes, tandis que celles destinées à l’infrastructure se sont élevées à 226 443 tonnes. Les mortiers ont représenté une part plus modeste avec 16 989 tonnes.

L’APC, qui regroupe les principaux acteurs du secteur, dont Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim, reste attentive à l’évolution de la situation concernant ces baisses de livraison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here