Congo-OCP-Africa-et-ministère-de-l-Agriculture-signe-un-accord-cadre

Dans une démarche visant à renforcer le secteur agricole au Congo, l’OCP Africa et le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ont signé un accord-cadre ce 14 février, à Brazzaville, en présence du Premier ministre de ce pays.

Cet accord couvre divers aspects, notamment la mise à jour de la carte de fertilité des sols, le développement de formules d’engrais adaptées aux sols et aux cultures, le renforcement des capacités, la vulgarisation des bonnes pratiques agricoles et l’accompagnement holistique pour la structuration des filières agricoles. Avant la signature de cet accord, Mohamed Anouar Jamal, Ceo d’OCP Africa, a partagé son expertise lors du Forum des entreprises publiques d’Afrique centrale (FEPA) à Brazzaville. L’événement, organisé par le ministère du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public avec le soutien de la Banque mondiale, a mis en lumière l’importance du secteur public dans le développement économique.

Lire aussi —»   Nigeria/Agriculture: Discussions entre l’Etat d’Akwa Ibom, OCP Africa et la NSIA

Le Ceo du groupe a souligné l’exemple de l’OCP pour illustrer comment une transformation réussie peut dynamiser l’agilité, attirer des talents, mobiliser des financements et conduire des investissements ambitieux. Il a également exprimé sa conviction sur les potentialités de l’Afrique, qui regorge d’entreprises publiques ayant réussi à s’adapter aux évolutions mondiales, en de promouvoir la réforme, la bonne gouvernance et des activités économiques durables.

Cet accord entre OCP Africa et le ministère de l’Agriculture du Congo représente une nouvelle étape majeure dans les efforts visant à revitaliser le secteur agricole, favoriser la croissance économique et créer des opportunités durables pour les communautés locales. L’engagement envers la modernisation agricole et la collaboration entre le secteur public et le secteur privé démontre une vision partagée pour un avenir agricole plus prospère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here