Dans le cadre de son engagement en faveur de l’émergence des filières de recyclage et de valorisation des Déchets, la Coalition pour la Valorisation des Déchets (COVAD) a récemment produit son rapport bi-annuel sur la gouvernance 2022-2023.
La COVAD, dans un succinct exposé, retrace son parcours dédié à la valorisation des déchets depuis sa création, mettant un accent particulier sur l’exercice 2022-2023. Au cœur de la dynamique de l’économie circulaire au Maroc, la Coalition pour la Valorisation des Déchets (COVAD) se distingue par son modèle de gouvernance innovant.
Sous la houlette de son président Mounir El Bari, la COVAD a tracé une feuille de route stratégique axée sur six piliers fondamentaux que sont la gouvernance, la régionalisation, le rayonnement des industries de recyclage, l’innovation et l’entrepreneuriat vert, l’inclusion sociale et la fiscalité verte. Cette vision globale témoigne de l’engagement de la COVAD à agir comme un catalyseur du changement, tout en respectant les équilibres sociaux et en favorisant une économie circulaire inclusive.
Sur le même sujet ==» Economie circulaire : Masdar Energy investira plus de 100 MDH dans un projet innovant
Le président El Bari a exprimé sa reconnaissance envers les partenaires dévoués de la COVAD, aussi bien dans le secteur public que privé. Il a également souligné la confiance renouvelée des ministères clés tels que celui de la Transition Énergétique et du Développement Durable, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que de l’Intérieur. Ce partenariat public-privé exemplaire a permis à la COVAD de se positionner en tant que partenaire de choix auprès d’organisations internationales prestigieuses telles que l’ONUDI et le PNUE…