Big data. Information concept. 3D render

La Deep Tech Guardome marque l’arrivée du Maroc dans l’industrie de la Cybersécurité et se lance dans l’édition de logiciels avec sa solution XDR (Extended Detection & Response) dotée d’Intelligence Artificielle, qui sera ainsi présentée dans le cadre du GITEX Africa 2023, le plus grand événement de la Hightech et de l’innovation du continent africain, qui se tiendra cette année à Marrakech du 31 mai au 02 juin 2023.

 La solution XDR Guardome est une réponse aux défis de la Cyberdéfense, offrant une approche holistique pour la détection et la réponse aux menaces. Spin-off de LMPS Group, Guardome met au service de son marché, son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. La Startup offre ainsi de l’élan autour du Machine Learning pour faire face aux enjeux en perpétuel mouvement de la Cyberdéfense. Le marché des solutions XDR représentera plus de 2 Milliard $ à l’horizon 2025 et 50% des entreprises les utiliseront dans le but d’améliorer leur détection et leur réponse aux menaces selon les analystes à l’international.

XDR est ainsi une approche de sécurité qui rassemble des données à partir de multiples sources, y compris les points de terminaison, les réseaux et les environnements cloud, pour fournir une visibilité complète sur les menaces. Cette approche permet une détection et une réponse plus rapides et plus précises aux incidents de Cybersécurité.

“La solution Guardome est la seule solution Made in Morocco et africaine adaptée aux entreprises de toutes tailles et alignée avec la stratégie de souveraineté numérique”, explique Amine Hilmi, CEO de LMPS.

« Guardome est la solution qui permet une visibilité totale sur l’environnement informatique pour une détection et une réponse rapide aux menaces. Les entreprises peuvent donc rester en avance sur les menaces de sécurité avec Guardome®, qui se base sur l’apprentissage automatique afin d’améliorer la permanence de détection des menaces » ajoute Karim Hamdaoui Président de LMPS

Gitex Africa 2023 est l’occasion idéale pour annoncer le lancement de la Deep Tech Guardome. Étant le plus grand événement de l’Afrique dans le domaine de la Hightech et de l’innovation et doté d’une notoriété mondiale, cette première édition du Gitex sur terre africaine, contribuera à l’amplification des aspirations et des réalisations numériques du Continent et permettra de renforcer le potentiel de l’Afrique en matière d’accès et de construction d’infrastructures technologiques de base. L’événement permet aux acteurs technologiques mondiaux, aux décideurs politiques, aux start-ups, aux investisseurs et aux talents de réaliser une véritable accélération technologique dans un monde en plein essor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here